Aller en bas
Aller en haut



 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités



Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mar 5 Nov 2019 - 5:41
Derniers sujets
» (30) Michel motoculture
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Aujourd'hui à 7:36 par alaindiaz

» retroviseur gauche outlander/renegade
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 6 Avr 2024 - 19:11 par carpes37

» Echappement Can Am
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 6 Avr 2024 - 18:46 par carpes37

» courroie can am
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Ven 5 Avr 2024 - 17:32 par alain1952

» Recherche cabochon noir de jante out 800 xt
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 28 Mar 2024 - 6:19 par Manu-71

» Valise latérale Shad
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Mer 27 Mar 2024 - 20:28 par Titi

» Marche arrière et rétrogradation manuelle impossible SPYDER RT 2020
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Mer 27 Mar 2024 - 19:42 par carpes37

» Ryker Sport 900 val d'oise Handi
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Mer 27 Mar 2024 - 11:22 par Marco81

» Recherche compteur G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Lun 11 Mar 2024 - 18:34 par Manu-71

» Recherche : manuel atelier G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Dim 21 Jan 2024 - 19:35 par pollux700r

» A vendre : Levier de cocotte
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 25 Nov 2023 - 17:46 par Manu-71

» Recheche commodeau gauche outlander G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 18 Nov 2023 - 22:27 par Flavescens

» A vendre : vds 2 chaineS distrib 800r
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 11 Nov 2023 - 18:17 par kitikiti2003

» ECU 1000 MAX XTP
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Dim 5 Nov 2023 - 12:00 par alaindiaz

» Comment connecter vêtements chauffants sur Can-am Spyder Sea to sky de 2023 ?
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Mar 17 Oct 2023 - 11:56 par Meric

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju59490




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 13:47

jojolabecane a écrit:
moi j'y ai penser aussi il en manque un en Bretagne 

mais après en avoir discuté avec un responsable brp France 
ils ont l'air de sélectionner les secteurs pour ne pas faire tord aux autres 
et je pense qu'il est "plus facile" de s’en sortir quand on ne fais pas que du can am 

il faut faire autre chose au moins une autre marque ou de la motoculture ou autre 

c'est mon avis 
bon courage
En fait ton idée, je la partage totalement...et j'ai aussi un truc derrière la tête concernant cette "autre marque".

J'ai comme projet de faire aussi la marque OSET et YCF.
Ce sont des motos 100% électriques destinés essentiellement aux enfants jusque 16 ans.

C'est à la fois ecolo (comme le quad lol!) et super novateur je trouve. L'écologie est en vogue quoique on en pense, et quoiqu'on puisse faire!

Mon fils a une moto de marque YCF 50E. C'est super ce truc. Zéro bruit. Zéro nuisance sonore. Pas d'odeur d'essence. C'est réglable à volonté pour les gosses. De 5 km/h à 40 / 50 km/h... la moto peut être transportée dans le coffre d'un break par exemple. En position allongée, cela ne pose aucun problèmes!

Personne je trouve ça top. C'est hyper tendance en plus. Un peu comme la BMW I3, vous voyez?

L'idée serait de ramener des clients CAN am avec leurs enfants et de faire craquer les petits sur les motos électrique. 

Et de mieux rentabiliser les ventes. Car plus de clients ramène forcément plus de ventes...

Papa vient pour un Can Am? Le fils craque pour une petite moto électrique OSET ou YCF...

Et cela créerait de la diversité au niveau du magasin...Can Am c'est le top. OSET et YCF aussi.

Reste à voir si c'est faisable de cumuler Can Am et une autre marque au sein d'un même magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 14:07

A titre informatif, la moto de mon fils est celle la :
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Img_0518
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Img_0519
Et comme je le disais c'est 100% électrique. 

En complément de BRP quad et SSV, je pense que vendre ces produits serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 18:11

Juju, je pense que la réponse sera non pour 2 raisons:
- Si Can AM te vend une exclusivité sur un secteur, c'est pour que tu sois rentable à leur yeux.
- Quand tu t'engage dans un groupe tu n'as le droit de vendre QUE les produits du groupe, sinon, tu vires.
Quand je faisais partie d'un grand groupe, j'ai voulu vendre des produits en énergie renouvelable qu'ils ne vendaient pas au sein du groupe. On m'a gentiment expliqué que si je voulais vendre autre chose, fallait que je quite le groupe.
Concernant les motos électriques, quelle est le prix de vente pour le client ? Et en plus, une fois que tu as vendu, tu ne le revois plus car pas d'entretien dessus. Cela sous entend pas de récurant pour un seuil minima d'entrée d'argent.
Il faut se méfier des produits qui sont la vague du moment car quand ça retombe, t'es dans la m..de.
Au fait, y a aussi des quads électriques qui existent. Vas voir sur Youtube. Pour 14 000 €, t'en as un.
Mais bon, qui mettra ce prix pour un engin limité en autonomie ?


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14761
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 18:15

pas mal de concessionnaire font 2 marques de quad dont Can Am!



A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 18:33

Si tu es concessionnaire d'une marque autre que Can Am et que le secteur les intéresse, forcément qu'ls n'ont pas d'autres choix.
Mais si tu es concessionnaire Can Am et que tu veux prendre une deuxième marque, pas sûr qu'ils acceptent.
Et ce serait purement logique. Si je te confie l'exclusivité d'un secteur, c'est pour que tu vendes mes machines et pas celles d'un concurrent.
Après, si tu cartonnes en commande chez moi et que tu vends autre chose pour une autre marque, je pourrais fermer les yeux pour te conserver en bon client.
CF Moto a passé un accord avec BRP France pour la diffusion de leurs produits. Ce ne sont pas les concessionnaires qui ont décidé que...
Quoi qu'il en soit, je donnais mon avis sur ce qui se faisait dans mon groupe. Après je ne sais pas pour BRP mais ce que je dis est logique.


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14761
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 18:52

Faut sortir, chaque fois que j'en ai l'occasion je visite un concessionnaire Can Am, et souvent ils font 2 marques, et pas forcément des gros concessionnaire
tu as l'air de connaître la politique commercial de BRP tu as fais des démarches?





A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 19:01

Non pas du tout. 
Comme j'ai dit plus haut, ayant fait partie d'un groupe, je relatais la philosophie qu'on trouve en général.
Si BRP accepte d'avoir une concurrence au sein de leurs propres concessions, c'est fort dommage pour eux. En tout cas, si j'étais à la tête de BRP, cela ne serait pas car c'est anti commercial pour la boite.
S'il y a des commandes programmes de X machines par an et qu'ils s'en contentent, tant mieux pour eux mais il ne faudra pas s'étonner que la marque du haut du panier ne soit pas en tête des ventes. Je sais par expérience qu'un vendeur qui peut vendre un produit équivalant à un prix moindre, choisira toujours la facilité.


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14761
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 19:09

Tu peux voir Ca différaient les centres commerciaux ont été créés par les grandes surfaces, le business appelle le business, tout le monde n'a pas les moyens de prendre un Can Am en premier achat, mais pourra ensuite passe sur une marque Premium

Si je devait monter une affaire, je ferai 2 marques pour pouvoir répondre à un maximum de clients.

Le commerce Ca me connais un peu aussi.


A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
DPR25


DPR25

Nombre de messages : 3035
Age : 46
concession : MECAFUN FRANCHE-COMTE
votre quad Can-Am : 1000 Max XT-P G2
Date d'inscription : 23/05/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 19:48

Mon concess était exclusif can am.....depuis quelques mois ils proposent du TGB uniquement en entrée de gamme......ça leur permet d'élargir un peu leur offre et de capter d'avantage de client qui basculeront probablement sur du can am par la suite


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Sign10

Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14761
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Jeu 20 Avr 2017 - 20:28

Cqfd


A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Ven 21 Avr 2017 - 18:16

Dans les groupes de la vente à domicile, c'est exclusivité secteur = produits du groupe exclusivement et chacun doit se débrouiller avec ça.
sinon, ça donne ça:


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14761
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 22 Avr 2017 - 9:11

oui, mais là c'est pas de la vente a domicile!

On a compris que tu étais revendeur Tupperware Quadrando Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Musique2 Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Musique2 Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Musique2 Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Musique2


A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 22 Avr 2017 - 11:21

La vente à domicile forme les VRAIS vendeurs car elle crée le besoin et l'achat d'un truc que tu n'avais pas l'intention d'acheter.
C'est pour ça que ça s'appelle "force de vente".


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

carpes37

Nombre de messages : 12771
Age : 54
votre quad Can-Am : OUT 1000 Xxc 2020
Date d'inscription : 25/05/2013
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Sam 22 Avr 2017 - 13:10

ne généralise pas quadrando
beaucoup de concession can am vendent aussi une marque " entré de gamme" comme le dit justement DPR25, çà permet de toucher un plus large public et pourquoi pas d'amener plus tard quelqu'un qui commence en tgb , sur un can am


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Signca11
Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Mar 9 Mai 2017 - 18:16

Hello tout le monde!!

Excusez moi mais je ne suis pas très très actif en ce moment...

Je n'ai plus trop le temps pour mon futur projet en ce moment, mais je vous remercie pour toutes vos interventions...

Je réfléchis actuellement pour un autre projet, mais je garde en tête mon projet d'ouvrir une concession Can Am dans un coin de ma tête.

L'ennui, c'est que je ne suis plus tellement certain d'avoir un énorme apport en cas de concrétisation de mon projet, et je pense que sans apports concessionnaireéquents, ce projet ne peut pas être viable...

En tous cas, je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Ven 12 Mai 2017 - 17:59

Sage décision de t'accorder réflexion.
Dans une affaire il faut mettre le moins possible de ta poche. Les banques ou investisseurs sont là pour ça. Car si ça devait tourner mal, tu ne perdras pas grand chose sur tes deniers perso.


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Banett10
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88

Nombre de messages : 2043
Age : 54
concession : Estimat Gondreville
votre quad Can-Am : outlander 1000 max xtp
Date d'inscription : 06/11/2015
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412Ven 12 Mai 2017 - 19:51

Petite question Juju , veux-tu toujours changer de région ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image412

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

La passion Can Am :: Les concessionnaires :: Adresses de concessions+

Liens Utiles

Nous Contacter

Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image113 Contact
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image113 Signaler un abus
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image113 Version mobile



Forum La Passion Can-Am

2015-version-3.01.25 ©

Le Forum

Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? - Page 2 Image411