Aller en bas
Aller en haut



 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le 5/11/2019, 05:41
Derniers sujets
» J'ai quelques questions
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image4122/6/2024, 17:16 par graffiti86

» (30) Michel motoculture
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41226/4/2024, 07:36 par alaindiaz

» retroviseur gauche outlander/renegade
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image4126/4/2024, 19:11 par carpes37

» Echappement Can Am
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image4126/4/2024, 18:46 par carpes37

» courroie can am
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image4125/4/2024, 17:32 par alain1952

» Recherche cabochon noir de jante out 800 xt
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41228/3/2024, 06:19 par Manu-71

» Valise latérale Shad
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41227/3/2024, 20:28 par Titi

» Marche arrière et rétrogradation manuelle impossible SPYDER RT 2020
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41227/3/2024, 19:42 par carpes37

» Ryker Sport 900 val d'oise Handi
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41227/3/2024, 11:22 par Marco81

» Recherche compteur G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41211/3/2024, 18:34 par Manu-71

» Recherche : manuel atelier G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41221/1/2024, 19:35 par pollux700r

» A vendre : Levier de cocotte
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41225/11/2023, 17:46 par Manu-71

» Recheche commodeau gauche outlander G1
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/11/2023, 22:27 par Flavescens

» A vendre : vds 2 chaineS distrib 800r
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41211/11/2023, 18:17 par kitikiti2003

» ECU 1000 MAX XTP
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image4125/11/2023, 12:00 par alaindiaz

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 19:23

Bonjour chers amis passionnés des Can-Am. Smile

Alors voilà, j'aurais une petite question:

Comment ouvrir une concession BRP - Can Am?

J'habite actuellement dans le Nord, et d'ici 3 ans environ, nous comptons quitter la région et nous installer dans les Vosges, en Lorraine (Département 88), et mon objectif serait d'ouvrir ma propre concession BRP Can-Am là bas.

Pour y parvenir, j'aurais un apport financier assez concessionnaireéquent, mais ce qui m'intéresse le plus, ce sont les modalités pour devenir revendeur officiel Can Am.


En revanche dans les Vosges, pas de concession à ma connaissance... Et je connais assez bien le coin, cela fait 10 ans presque que je passe 15 jours de vacances par an là bas.

Pourriez vous m'aider et éventuellement m'orienter vers telle ou telle décision à prendre?

Est-ce compliqué de devenir "dealer" BRP Can Am...?

Mon idée m'est venue, car je suis un vrai passionné des quads et même si je n'ai pas une expérience énorme des quads, je veux m'orienter vers un autre métier que mon actuel... Ce que je fais dans mon boulot ne me plait plus, et j'ai envie de changer radicalement de métier. 

Et je me dis autant faire un métier qui me plaise et qui me passionne vraiment...

Et pourquoi Can Am ? tout simplement parce que c'est ce qui se fait de meilleur sur le marché.

Votre aide et vos réponses sont les bienvenus!! Wink

Merci d'avance.

Juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 19:30

Distributeur: BRP France
Arteparc - Bat B
Route de la cote d'azur. Le canet
13590 Meyreuil
Tel : 04 42 94 25 00
Fax : 04 42 94 25 01
www.brp.com
Revenir en haut Aller en bas
DPR25


DPR25

Nombre de messages : 3035
Age : 46
concession : MECAFUN FRANCHE-COMTE
votre quad Can-Am : 1000 Max XT-P G2
Date d'inscription : 23/05/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 20:27

Tu peux peut être prendre contact avec un concessionnaire BRP d'une région limitrophe et lui proposer d'ouvrir une concession en association avec toi......tu apportes en grosse partie le capital et lui peut t'apporter son expérience.......


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Sign10

Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 20:42

DPR25 a écrit:
Tu peux peut être prendre contact avec un concessionnaire BRP d'une région limitrophe et lui proposer d'ouvrir une concession en association avec toi......tu apportes en grosse partie le capital et lui peut t'apporter son expérience.......
Merci pour le conseil, mais mon expérience me fait dire que les associations, sous quelques formes que ce soient, n'apportent rien de bon à long terme...

Je préférerais monter ce projet seul.

Avec mon épouse bien sûr, qui elle, étant dans le commerce depuis 15 ans, et à son compte, me serait d'une précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
DPR25


DPR25

Nombre de messages : 3035
Age : 46
concession : MECAFUN FRANCHE-COMTE
votre quad Can-Am : 1000 Max XT-P G2
Date d'inscription : 23/05/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 20:53

Juju59490 a écrit:
DPR25 a écrit:
Tu peux peut être prendre contact avec un concessionnaire BRP d'une région limitrophe et lui proposer d'ouvrir une concession en association avec toi......tu apportes en grosse partie le capital et lui peut t'apporter son expérience.......
Merci pour le conseil, mais mon expérience me fait dire que les associations, sous quelques formes que ce soient, n'apportent rien de bon à long terme...

Je préférerais monter ce projet seul.

Avec mon épouse bien sûr, qui elle, étant dans le commerce depuis 15 ans, et à son compte, me serait d'une précieuse aide

rien ne t’empêche de prendre un contact avec un concessionnaire (sans parler d'association)......si ton profil est à jour, ton concess est JPS, tu peux peut être prendre des renseignements chez lui en lui expliquant ton projet et comme il n'est pas implanté sur le secteur que tu vises, il pourra probablement de donner les infos que tu recherches


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Sign10

Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 20:55

DPR25 a écrit:
Juju59490 a écrit:
DPR25 a écrit:
Tu peux peut être prendre contact avec un concessionnaire BRP d'une région limitrophe et lui proposer d'ouvrir une concession en association avec toi......tu apportes en grosse partie le capital et lui peut t'apporter son expérience.......
Merci pour le conseil, mais mon expérience me fait dire que les associations, sous quelques formes que ce soient, n'apportent rien de bon à long terme...

Je préférerais monter ce projet seul.

Avec mon épouse bien sûr, qui elle, étant dans le commerce depuis 15 ans, et à son compte, me serait d'une précieuse aide

rien ne t’empêche de prendre un contact avec un concessionnaire (sans parler d'association)......si ton profil est à jour, ton concess est JPS, tu peux peut être prendre des renseignements chez lui en lui expliquant ton projet et comme il n'est pas implanté sur le secteur que tu vises, il pourra probablement de donner les infos que tu recherches
Oui tu as peut être raison...
Je vais en parler à JPS.

Sinon envoyer un mail directement chez BRP.
Revenir en haut Aller en bas
thierrycanam27


thierrycanam27

Nombre de messages : 306
Age : 58
concession : mon frère et moi: SARL on s'débrouille
votre quad Can-Am : 650 outlander XTP triple black
Date d'inscription : 24/10/2016
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 21:09

Salut JUJU
noble projet, mais la il va te falloir un gros budget, sans le bâtiment CAN AM te demandera environ 200 000 € .Sache aussi que tu auras des engagements liés à ton contrat (quantitatif et qualitatif) aussi bien sur les véhicules, que les accessoires. Tu n'as pas l'expérience du quad, mais la passion pour la marque, c'est bien mais cela ne sera pas suffisant, pour percer.Les enjeux financiers sont tels maintenant, que si tu n'as pas déjà un pied dans le milieu les banques te suivront très difficilement surtout sur ce créneau. 
C'est pas cool ce que je t'annonce, mais comme tu poses la question et que je suis dans l'automobile (marque premium) je te réponds en toute transparence, avec mon expérience de 30 années dans ce domaine.

Mais bon qui n’essaie rien n'a rien    Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 3845856932




Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Triple10
CANAM 27
Revenir en haut Aller en bas
CHERPI88


CHERPI88

Nombre de messages : 2486
Age : 46
votre quad Can-Am : 800ltd
Date d'inscription : 19/08/2012
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 21:35

Salut Juju
Super et superbe idée.

J'habite dans les Vosges et je te confirme qu'il n'y a pas de concession can am dans ce département.
A Epinal , il n'y a qu un seul vendeur de quad.
 
Je serai ton premier client Wink

Si ça t'intéresse, la prochaine fois que tu descendras dans le 88 avec ton quad je te ferai voir qqs coins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88


thierry88

Nombre de messages : 2057
Age : 54
concession : Estimat Gondreville
votre quad Can-Am : outlander 1000 max xtp
Date d'inscription : 06/11/2015
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 21:35

Je vais suivre avec attention ce sujet tout particulièrement , étant des Vosges ( ancien ch'ti ) ça pourrai permettre d'aller à la concurrence!!!
Il y a ESTIMAT à Gondreville , j'espère que ça ne te portera pas préjudice pour le secteur où vous désirez vous installer .
Je ne sais pas à quelle distance on peut ouvrir une autre concession BRP d'une autre , sans que ce soit la même societée .
Il y a celle de Kédange-sur-Canner (57) qui fonctionne avec ESTIMAT (54) , c'est le même patron .
Une autre MOTRICITY à Chenôve (21).
Il te faudra un bon mécano !
Le mieux est de contacter directement BRP je pense aussi .
Je vous souhaite de réussir dans votre projet . Laughing
Bienvenue dans les Vosges par avance !
Bon courage ! Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 3845856932 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DPR25


DPR25

Nombre de messages : 3035
Age : 46
concession : MECAFUN FRANCHE-COMTE
votre quad Can-Am : 1000 Max XT-P G2
Date d'inscription : 23/05/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 21:47

thierry88 a écrit:
Je vais suivre avec attention ce sujet tout particulièrement , étant des Vosges ( ancien ch'ti ) ça pourrai permettre d'aller à la concurrence!!!
Il y a ESTIMAT à Gondreville , j'espère que ça ne te portera pas préjudice pour le secteur où vous désirez vous installer .
Je ne sais pas à quelle distance on peut ouvrir une autre concession BRP d'une autre , sans que ce soit la même societée .
Il y a celle de Kédange-sur-Canner (57) qui fonctionne avec ESTIMAT (54) , c'est le même patron .
Une autre  MOTRICITY à Chenôve (21).
Il te faudra un bon mécano !
Le mieux est de contacter directement BRP je pense aussi .
Je vous souhaite de réussir dans votre projet . Laughing
Bienvenue dans les Vosges par avance !
Bon courage ! Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 3845856932  Laughing

et pour compléter, il y a Mécafun à Richwiller (68), Mécafun à Roche lez Beaupré (25) et Moteurs Loisirs à Maiche (25)
et il me semble qu'il y a aussi un autre concessionnaire dans le 67

ça te donne une idée de ce qu'il y a autour du 88


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Sign10

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Quadeur


Patrick Quadeur

Nombre de messages : 131
Age : 56
votre quad Can-Am : 800 Outlander Max Xt
Date d'inscription : 12/11/2013
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41218/4/2017, 22:40

Juju59490 a écrit:
DPR25 a écrit:
Tu peux peut être prendre contact avec un concessionnaire BRP d'une région limitrophe et lui proposer d'ouvrir une concession en association avec toi......tu apportes en grosse partie le capital et lui peut t'apporter son expérience.......
Merci pour le conseil, mais mon expérience me fait dire que les associations, sous quelques formes que ce soient, n'apportent rien de bon à long terme...

Je préférerais monter ce projet seul.

Avec mon épouse bien sûr, qui elle, étant dans le commerce depuis 15 ans, et à son compte, me serait d'une précieuse aide
d'accord avec toi, des deals de ce genre çà ne dure jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 08:47

thierrycanam27 a écrit:
Salut JUJU
noble projet, mais la il va te falloir un gros budget, sans le bâtiment CAN AM te demandera environ 200 000 € .Sache aussi que tu auras des engagements liés à ton contrat (quantitatif et qualitatif) aussi bien sur les véhicules, que les accessoires. Tu n'as pas l'expérience du quad, mais la passion pour la marque, c'est bien mais cela ne sera pas suffisant, pour percer.Les enjeux financiers sont tels maintenant, que si tu n'as pas déjà un pied dans le milieu les banques te suivront très difficilement surtout sur ce créneau. 
C'est pas cool ce que je t'annonce, mais comme tu poses la question et que je suis dans l'automobile (marque premium) je te réponds en toute transparence, avec mon expérience de 30 années dans ce domaine.

Mais bon qui n’essaie rien n'a rien    Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 3845856932
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, et votre soutien.

Thierry, quand tu dis que can am me demandera de mettre environ 200 000 euros, tu as des infos là dessus ou alors tu dis ça par rapport à ton vécu personnel avec la marque premium avec laquelle tu travailles ? Ensuite, les fameux 200 k€ dont tu parles, cela doit être le stock de machines, les quads, et SSV + les pièces et les accessoires... Il doit aussi s'agir de la décoration et du pack publicité et merchandising, non ?

Concernant les engagements quantitatifs et qualitatifs, je m'y attends bien sûr, lorsqu'on bosse avec du top matos, on a des impératifs, c'est clair. 

Pour mon expérience, dans le quad, et plus précisément la vente de quads, je n'en ai aucune, c'est vrai. Aucune. Ce n'est pas mon job actuel, mais j'aimerais que ça le devienne. pirat

Je bosse actuellement dans le milieu de la finance et de la comptabilité et de la gestion. Points sur lesquels je peux miser pour la gestion future de mon projet.

Ensuite, pour l'apport dont tu me parlais, cela serait de mon côté un apport sec de ma part, car ce projet à terme de 3 ans, risque fort de se concrétiser grâce à une grosse somme d'argent que j'aurais à ce moment là.

Merci pour les informations en tous cas. Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 3845856932

Juju
Revenir en haut Aller en bas
thierrycanam27


thierrycanam27

Nombre de messages : 306
Age : 58
concession : mon frère et moi: SARL on s'débrouille
votre quad Can-Am : 650 outlander XTP triple black
Date d'inscription : 24/10/2016
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 13:01

Salut 

Oui les 200 K€ seront pour répondre aux exigences du contrat: Stock de départ et design corporate  identity.Ton atout c'est ton job actuel, rien de mieux pour monter ton étude de marché.

La ou il te faudra une personne de confiance ce sera à l'atelier, il te faudra aussi anticiper dans ce milieu les congés et les éventuelles absences dans l'année. Pour le commerce ce sera toi je pense ?
fait si tu peux un stage avant de t'installer chez un concessionnaire, histoire de voir le principe des commandes, des crédits, de la législation sur les bons de commandes, cartes grise et livre de police.Tu seras plus serein pour la suite.

A plus JUJU.




Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Triple10
CANAM 27
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

carpes37

Nombre de messages : 12844
Age : 54
votre quad Can-Am : OUT 1000 Xxc 2020
Date d'inscription : 25/05/2013
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 13:16

pour moi le plus important est d'avoir LE bon mécano, car on est tous pareil, on commande beaucoup sur le net car c'est moins cher.
Donc mise à part l'achat de machines neuves ou d'occasions, il te faudra être agressif au niveau des prix des pièces détachés sinon pas beaucoup de vente, donc pas beaucoup de marge
donc pour moi ce sera la vente de quads et surtout l'atelier réparation qui te feront vivre
donc si t'as pas un mécano au top, çà risque d'être difficile
regarde ici lorsqu'on est pas content d'une concession au niveau rép&ration mécanique, on le dit et souvent on préfère faire plus de km pour en trouver une qui tient bien la route quitte à payer un poil plus cher


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Signca11
Revenir en haut Aller en bas
david du 42


david du 42

Nombre de messages : 4344
Age : 54
votre quad Can-Am : 1000 max xtp
Date d'inscription : 04/03/2007
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 14:00

si tu vas sur le site brp tu as une rubrique devenir concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
chris27


chris27

Nombre de messages : 563
Age : 57
concession : ---
votre quad Can-Am : Ex Renegade 1000 xxc
Date d'inscription : 09/12/2010
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 15:13

Loin de moi l'idée de vouloir te décourager car avoir des projets et vouloir investir je trouve ça très bien. Bravo à toi..
Mais si tu postes ici j'imagine que c'est pour avoir des avis et pas forcément les mêmes que les tiens..?
On dit souvent qu'il ne faut jamais mélanger passion et métier..Car le fait d'être passionné déforme parfois la réalité des choses... On a tendance à croire que tout ce qui touche à sa passion est merveilleux..
S'agissant du quad, son avenir en France s'assombrit un peu je trouve : marché de plus en plus serré, pratique du quad de plus en plus compliquée, réglementation de plus en plus contraignante (homologation par ex.)... 
Et BRP (comme d'autres marques d'ailleurs) semble se diriger vers un désengagement dans ce secteur, du moins en Europe : X3 non prévu à l'homologation, Renégade en sursis, fin du Can Am Adventure, aucune grosses modifs depuis G2 (R&D à l'arrêt ??)..

Ils ont l'air de plus croire dans le Spyder ou même le jet ? Et encore...je pense que pour eux le marché français représente pas grand chose..

Hormis quelques gros concess genre QBE ou JPS, les autres ont l'air de plutôt tirer un peu la langue...
Ca m'inquiète déjà en tant qu'utilisateur donc ça m’inquiéterait encore plus si je devais jouer mon avenir (et celui de ma femme)... 

Mais encore une fois ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut... Si tu te lances, je te souhaite sincèrement de réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14797
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 16:09

Salut,
Je rejoins un peu Chris 27 sur l'incertitude Can Am actuel pour le quad et le SSV, les normes sont un freins assez important à ce que j'en sais.
envisage aussi le Spyder qui semble actuellement avoir une meilleure perspective
un bon mécano est indispensable à la réussite de ton projet.

je sais qu'il y a une charte concept pour le mag ( revêtement de sol etc).

Contacte le service de BRP Europe pour plus de détail.
tiens nous au courant, tu pourras communiquer sur le forum.


A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
thierrycanam27


thierrycanam27

Nombre de messages : 306
Age : 58
concession : mon frère et moi: SARL on s'débrouille
votre quad Can-Am : 650 outlander XTP triple black
Date d'inscription : 24/10/2016
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 16:11

chris27 a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager car avoir des projets et vouloir investir je trouve ça très bien. Bravo à toi..
Mais si tu postes ici j'imagine que c'est pour avoir des avis et pas forcément les mêmes que les tiens..?
On dit souvent qu'il ne faut jamais mélanger passion et métier..Car le fait d'être passionné déforme parfois la réalité des choses... On a tendance à croire que tout ce qui touche à sa passion est merveilleux..
S'agissant du quad, son avenir en France s'assombrit un peu je trouve : marché de plus en plus serré, pratique du quad de plus en plus compliquée, réglementation de plus en plus contraignante (homologation par ex.)... 
Et BRP (comme d'autres marques d'ailleurs) semble se diriger vers un désengagement dans ce secteur, du moins en Europe : X3 non prévu à l'homologation, Renégade en sursis, fin du Can Am Adventure, aucune grosses modifs depuis G2 (R&D à l'arrêt ??)..

Ils ont l'air de plus croire dans le Spyder ou même le jet ? Et encore...je pense que pour eux le marché français représente pas grand chose..

Hormis quelques gros concess genre QBE ou JPS, les autres ont l'air de plutôt tirer un peu la langue...
Ca m'inquiète déjà en tant qu'utilisateur donc ça m’inquiéterait encore plus si je devais jouer mon avenir (et celui de ma femme)... 

Mais encore une fois ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut... Si tu te lances, je te souhaite sincèrement de réussir !



C'est ce que je pense aussi CHRIS
Ce sera malheureusement la triste réalité dans quelques temps.C'est dur pour ceux qui veulent s’investir, mais ton résumé est plein de bon sens.

Thierry




Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Triple10
CANAM 27
Revenir en haut Aller en bas
quadrando77


quadrando77

Nombre de messages : 4173
Age : 58
concession : Jet 7 Pontault Combault
votre quad Can-Am : 1000 outlander
Date d'inscription : 12/12/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41219/4/2017, 18:51

Pour avoir fait partie d'un grand groupe dans mon métier, je pense qu'on retrouve un peu les mêmes engagements.
1) payer un droit d'entrée
2) commande programme à acheter que tu ais vendu ou non
3) Stock pour showroom et pour vente
Tout ceci occasionne déjà beaucoup d'argent mais en général, ils ont déjà sous le coude les banquiers qui pourront te prêter ce qui est nécessaire.
Ensuite, 
4) Le personnel
5) les formations du personnel
Je suis d'accord avec le fait de ne pas mélanger passion et boulot car cela ne fait pas bon ménage.
D'autre part, il est indispensable pour un BON patron de pouvoir occuper n'importe quel poste de son entreprise et ce pour plusieurs raisons:
Savoir en toute circonstance de quoi on parle
Pouvoir remplacer n'importe quel poste en cas de vacances, maladie ou démission
Ne pas être pris en otage par son personnel car il se croit indispensable.
Le patron est le 1er arrivé à sa boite et le dernier parti. En général, dans les petites boites, il bosse 12 à 15 h par jour en touchant moins que s'il bossait ailleurs.
Le monde des pationnés est contradictoire, tu en as la preuve ici. Sans vouloir nous jeter la pierre, on achète des machines à 10, 15, ou 30 000 € pour les SSV et on court sur le net pour économiser en pièces et équipement. Et dès que la machine n'est plus sous garantie, on se débrouille entre nous pour les entretiens et les réparations.
Le concessionnaire gagne de l'argent essentiellement à la vente et pendant la période de garantie. mais après ... 
Même si ce qu'on te dit n'est pas réjouissant, cela n'a pas pour but de te casser mais juste que tu sois bien conscient de là où tu mets les pieds car les fond perso sont définitivement perdu si tu te casses la gu...le.
Je suis à mon compte aussi. C'est pour ça que je t'en parle en connaissance de cause.
Pour info, si le tableau est noir et que je continue, c'est juste parce que je n'ai pas le choix en ce sens qu'aujourd'hui une grosse partie du crédit de ma maison est payée par le loyer de ma boite domiciliée chez moi ainsi que mes voitures, mon quad etc...


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Banett10
Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 09:23

Merci pour vos commentaires, et même si les quelques derniers posts sont assez "déprimants", je me doute bien que se lancer dans un tel sujet peut être très très difficile.

A la base, je ne suis pas du tout du milieu. Aussi bien le quad, que j'adore pourtant, que la vente.

Je n'ai pas une super âme de commercial, même si j'ai quand même un excellent relationnel avec mes clients actuels (des patrons de société du plus grand au plus petit...).
J'ai la chance de passer bien avec tout le monde, des gens les plus simples au plus prétentieux et arrogants.

Ma femme en revanche est une vraie de vraie. Elle vendrait n'importe quoi à n'importe qui.

Et à la base, l'idée est de monter ce projet ensemble, moi plus à la vente de quads et de pièces détachées et elle, à la vente maroquinerie et textiles.

Je touche par contre pas trop mal ma bille en informatique, en comptabilité, et aussi en gestion, car je le rappelle mais à la base, je suis comptable depuis 14 ans.

Concernant le financement de ce projet, il se ferait par la vente d'actions que je posséde depuis de nombreuses années dans le cabinet dans lequel je travaille, et qui sont entièrement payées maintenant.

J'aurais par concessionnaireéquent l'argent nécessaire pour financer ce projet.

J'ai par contre du mal à saisir lorsque vous dites que BRP Can Am se retire peu à peu du marché Français : sur quoi vous appuyez vous pour dire ça? Avez vous les chiffres depuis par exemple 5 ans des nombres de quads et SSV vendus par Bombardier?

Dans mon cas, je me lancerais exclusivement dans les Quads et SSV et aussi à mon avis les Spyder, qui pullulent un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
chris27


chris27

Nombre de messages : 563
Age : 57
concession : ---
votre quad Can-Am : Ex Renegade 1000 xxc
Date d'inscription : 09/12/2010
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 10:06

Juju59490 a écrit:
J'ai par contre du mal à saisir lorsque vous dites que BRP Can Am se retire peu à peu du marché Français : sur quoi vous appuyez vous pour dire ça? Avez vous les chiffres depuis par exemple 5 ans des nombres de quads et SSV vendus par Bombardier?

Dans mon cas, je me lancerais exclusivement dans les Quads et SSV et aussi à mon avis les Spyder, qui pullulent un peu partout...

Salut,

C'est une impression ... Mais il suffit de regarder un peu l'actualité pour constater que BRP ne se précipite pas, par exemple, pour adapter toute sa gamme aux nouvelles règles d'homologation. Ni pour continuer à organiser des événements de marque liés au tout-terrain.

Je n'ai pas de chiffres car je n'en ai pas cherché.. Mais j'espère que toi tu en as pour ton Business Plan..!!?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay

Nombre de messages : 16564
Age : 50
votre quad Can-Am : Out. 500L max
Date d'inscription : 17/08/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 10:09

Je pense que malgré que tu sois comptable, tu ne réalise pas vraiment l'ampleur du projet ! Quadrando a entièrement raison, pour le moment, il te manque l'essentiel un mécano, tu n'y connais rien en mécanique, tu en seras tributaire, le jour ou il te dira merde, tu seras marron !

Ta femme peut vendre n'importe quoi à n'importe qui ? Bah oui mais la, c'est pas des canapés que tu vends, il faut que le client revienne, si tu l'empiles, tu ne le verras plus ...

Tu penses que ça va se faire tout seul ? Il faudra que tu organises aussi des randonnées, des journées découvertes  etc... adieu les week-end et les journées de 6h30 !

Tu es comptable, tu dois t'en rendre compte, quelles sont les affaires qui fonctionnent le mieux ? Celles ou il n'y a pas de personnel, ou les très grosses boites, les boites moyennes, avec 3-4 personnes, ça mange tout le bénéfice.

Appelle une concession comme à Chenôve, ils sont seuls, ils ont peut-être un mécano maintenant mais c'est énormément de travail, ils gagnent leur vie mais au prix d'énormément de sacrifices !

Cela fait plus de 15 ans que je suis à mon compte avec ma femme, nous avons eu plusieurs affaires, ce n'est pas insurmontable mais au moins, tu verras si ton couple est solide ! Si tu t'engueules avec ta femme l'aprème, c'est pas possible de faire semblant le soir !

Bref, tout ça, ça ne se décide pas à la légère, il faut être près, le souci est que lorsque tu es passé à la banque, il est trop tard ! Tu ne peux plus faire machine arrière. Wink

Aujourd'hui, j'ai 43 ans, finalement, je ne sais pas si j'ai bien fait ou non, j'ai un certain confort de vie, mais je n'ai pas de vie, tout le temps au boulot, ma seule distraction est de venir sur les forums car ça ne me prends pas trop de temps sur mon planning, mon ordi est allumé, quand j'ai 5min., je passe.

Je ne conseillerai pas à mon fils de faire la même chose !


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Fqbg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-can-am.com/forum
jojolabecane


jojolabecane

Nombre de messages : 764
Age : 38
concession : loisel motoculture 61000
votre quad Can-Am : outlander max 850 XTP 2016
Date d'inscription : 24/09/2014
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 10:22

moi j'y ai penser aussi il en manque un en Bretagne 

mais après en avoir discuté avec un responsable brp France 
ils ont l'air de sélectionner les secteurs pour ne pas faire tord aux autres 
et je pense qu'il est "plus facile" de s’en sortir quand on ne fais pas que du can am 

il faut faire autre chose au moins une autre marque ou de la motoculture ou autre 

c'est mon avis 
bon courage


Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? 20160310
Revenir en haut Aller en bas
Flavescens

Flavescens

Nombre de messages : 14797
Age : 63
concession : JPS
votre quad Can-Am : Out XTP 650 MAX 2023
Date d'inscription : 21/12/2009
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 11:40

Concernant l'engagement de Can Am en France:
pour le moment plus de Out Court pas d'homologation
Plus de Rénégade pour la même raison

ils conservent l'out T3 ( agricole) car ils n'ont rien à faire.

par comparaison Polaris a homologué son Scrambler en T3.

X3 non Homologué.

Ce qui se vend actuellement en réné et Out court c'est des anciens modèles en stock.

ils reviendront peut être en 2018?? mais cela reste a confirmer.

Selon le lieu d'implantation il semble que BRP soit moins regardant avec la conccurence inter concessionnaire.






A+ Flavescens
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Signfl12
Revenir en haut Aller en bas
Juju59490


Juju59490

Nombre de messages : 34
Age : 39
concession : JPS Naves
votre quad Can-Am : Outlander 500 L Max DPS
Date d'inscription : 15/04/2017
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image41220/4/2017, 13:47

jojolabecane a écrit:
moi j'y ai penser aussi il en manque un en Bretagne 

mais après en avoir discuté avec un responsable brp France 
ils ont l'air de sélectionner les secteurs pour ne pas faire tord aux autres 
et je pense qu'il est "plus facile" de s’en sortir quand on ne fais pas que du can am 

il faut faire autre chose au moins une autre marque ou de la motoculture ou autre 

c'est mon avis 
bon courage
En fait ton idée, je la partage totalement...et j'ai aussi un truc derrière la tête concernant cette "autre marque".

J'ai comme projet de faire aussi la marque OSET et YCF.
Ce sont des motos 100% électriques destinés essentiellement aux enfants jusque 16 ans.

C'est à la fois ecolo (comme le quad lol!) et super novateur je trouve. L'écologie est en vogue quoique on en pense, et quoiqu'on puisse faire!

Mon fils a une moto de marque YCF 50E. C'est super ce truc. Zéro bruit. Zéro nuisance sonore. Pas d'odeur d'essence. C'est réglable à volonté pour les gosses. De 5 km/h à 40 / 50 km/h... la moto peut être transportée dans le coffre d'un break par exemple. En position allongée, cela ne pose aucun problèmes!

Personne je trouve ça top. C'est hyper tendance en plus. Un peu comme la BMW I3, vous voyez?

L'idée serait de ramener des clients CAN am avec leurs enfants et de faire craquer les petits sur les motos électrique. 

Et de mieux rentabiliser les ventes. Car plus de clients ramène forcément plus de ventes...

Papa vient pour un Can Am? Le fils craque pour une petite moto électrique OSET ou YCF...

Et cela créerait de la diversité au niveau du magasin...Can Am c'est le top. OSET et YCF aussi.

Reste à voir si c'est faisable de cumuler Can Am et une autre marque au sein d'un même magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?   Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image412

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Comment connecter vêtements chauffants sur Can-am Spyder Sea to sky de 2023 ?
» Quel concessionnaire pour les ardennais ?
» lien pour Accessoires et Vêtements SPYDER / RYKER 2022

La passion Can Am :: Les concessionnaires :: Adresses de concessions+

Liens Utiles

Nous Contacter

Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image113 Contact
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image113 Signaler un abus
Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image113 Version mobile



Forum La Passion Can-Am

2015-version-3.01.25 ©

Le Forum

Comment s'y prendre pour devenir revendeur des produits BRP Can Am ? Image411